Rouler pour bâtir des avenirs
Le 26 mai dernier s'est tenue la 6e édition du défi cycliste ROULER POUR BÂTIR. Un parcours de 250 km que nous avons réalisé en une journée de Montréal à Québec.Depuis les tout premiers coups de roue en 2013, ROULER POUR BÂTIR a amassé 63,240.99$ pour les projets d'éducation de la Fondation le Pont.
C'est sous la thématique « Rouler une journée pour qu'ils étudient, apprennent, enseignent, toute l'année » que le groupe a réussi son défi de ramasser 20 000$.
Plusieurs cyclistes en étaient à leur 4e, 5e, voire, 6e participation au défi parce qu'ils y croient et qu'ils étaient prêts à mettre les efforts à l'entraînement et la collecte de fonds pour faire de cette 6e édition un franc succès. Comme l'a si bien énoncé Nelson Mandela :
«L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde».
Alors que certains pensent à construire des murs, la Fondation le Pont et ROULER POUR BÂTIR s'affairent à construire des esprits. Au nom des participants, merci pour votre don et votre encouragement comme commanditaires, grâce à vous, notre objectif a été atteint.
Alain St-Hilaire
Initiateur du défi cycliste ROULER POUR BÂTIR et membre de la Fondation le Pont